Étant moi-même investisseur immobilier depuis plusieurs années, je suis en mesure de bien comprendre vos besoins hypothécaires.

Ainsi je peux obtenir les meilleures conditions et le meilleur taux disponible parmi plusieurs institutions financières. Il existe 2 types de financement pour les immeubles à revenus qui sont considérablement différents l’un de l’autre soit le multiplex résidentiel et le multiplex commercial.

Le multiplex résidentiel

2 à 4 logements

Le multiplex résidentiel (duplex, triplex, quadruplex) repose surtout sur les capacités financières de l’emprunteur. Les revenus et les dépenses de l’immeuble sont pris en compte et ajouter dans les ratios personnels de celui-ci. Le financement accordé est basé sur le prix d’achat ou de l’évaluation de l’immeuble, le plus petit des deux montants.

Pour un multiplex résidentiel que vous habiterez, la mise de fonds minimale est de 5% pour un immeuble de 1 ou de 2 logements et de 10% pour un immeuble de 3 ou 4 logements. Pour ce qui est d’un achat 100% locative, la mise de fonds est de 20% pour les immeubles de 1 à 4 logements.

Le multiplex commercial

5 logements et plus

Le multiplex commercial est considéré par la majorité des institutions financières comme ceux qui possèdent 5 logements et plus. Le financement de ce type d’immeuble repose surtout sur la valeur économique de l’immeuble. Plusieurs facteurs influencent la valeur des ces immeubles comme le secteur, la capacité de couverture de la dette (CCD), la rentabilité, la qualité du bâtiment, la grandeur et la répartition des logements, l’expérience des gestionnaires, etc. La mise de fonds pour un prêt assuré, comme par exemple la SCHL, est de 15%. Pour un prêt du type conventionnel, donc sans assurance SCHL, la mise de fonds est généralement de 25%. À savoir que l’obtention d’un prêt de type commercial comporte souvent des frais d’étude de dossier et que les prêteurs ont une nette préférence pour les immeubles avec des logements de 4 pièces et plus, en raison de la stabilité des locataires. Ce qui est à retenir pour l’obtention d’un prêt hypothécaire est que la méthode utilisée pour qualifier l’immeuble en question peu varier substantiellement d’un prêteur à l’autre. C’est pourquoi il est possible que vous obteniez un financement plus élevé d’une institution à l’autre. Je vous conseille donc de me contacter afin que je puisse vous diriger vers l’institution financière la plus appropriée selon votre dossier. Vous obtiendrez ainsi le meilleur financement possible, que ce soit pour un refinancement ou un nouvel achat et ce au meilleur taux sur le marché.

Contactez-moi

Votre hypothèque au meilleur taux. Point final.

Donc, avant de signer votre hypothèque, je vous conseille fortement de me contacter et je pourrai ainsi vous présenter la meilleure offre pour l’achat de votre propriété et ce au meilleur taux.
Contactez-moi